Vouloir réussir avant de commencer. Idéaliser le résultat tant espéré avant même d’avoir mis l’ouvrage sur le métier. Croire qu’il faut exceller dans toutes les sous parties de son domaine avant de se lancer.

Si ces phrases te parlent, elles illustrent certainement une partie de ton perfectionnisme. Pour ma part, cette problématique typique d’une hypersensibilité forte s’est traduite par une addiction. Une très grosse addiction.

Vouloir tout maîtriser avant de se lancer

Pendant 5 ans, j’ai littéralement collectionné les formations en ligne. Mais pas les petites formations de 2h, non. En plus des formations « métier » en présentiel liées à mon activité, j’ai enchainé les formations en ligne sur la santé au naturel, bien évidement. Mais aussi sur le marketing, le copywritting, le développement personnel et l’immobilier. 

Je ne te parle pas d’une simple addiction aux paires de chaussures, mais d’une dépendance un peu plus couteuse … qui m’a coûté une bonne partie de mes économies. Forte heureusement, j’ai réussi à me sevrer grâce au PEACE.  Et depuis, ma vie est beaucoup plus simple!

Se libérer du perfectionnisme

En me libérant de cette dépendance, j’ai pu comprendre qu’elle provenait de mon perfectionnisme. Ma deuxième étape a été de me libérer de ce mécanisme autodestructeur. Je ne te dis pas que c’est tout gagné, mais je vais beaucoup  mieux qu’il y a quelques années. Cela m’a tout de même couté ma santé et valu un burn out.

Et crois-moi, je ne souhaite à personne de vivre cela! Je sais combien les personnes hypersensibles sont fragiles sur ce point, et souvent cela se traduit par une dépression, un burn out, une pathologie auto-immune… Quand on refuse de prendre soin du corps, il finit par nous rappeler à l’ordre. En faisant mal, souvent. C’est pourquoi cela me tient à cœur de te transmettre ce que j’ai appris de part mon expérience… et dans ces formations. 

Des ateliers thérapeutiques pour t’aider à vaincre ton perfectionnisme

C’est dans cette démarche que j’ai créé les ateliers thérapeutiques appelés les Soirées Zen. Une fois par mois, je te parle d’une thématique propre aux personnes sensibles et HPI, afin de te proposer des solutions concrètes et efficaces pour te permettre de vivre ton hypersensibilité de manière sereine et décomplexée.

Dans notre atelier de Décembre, je te propose d’explorer la problématique du perfectionnisme. Afin de comprendre les mécanismes cérébraux qui se jouent, mais surtout émotionnels et psychologiques. Je te donnerai des conseils pratiques à mettre en place dans ton quotidien pour faire tes premiers pas sans te laisser bouffer par tes peurs et ton désir de perfection. Et bien sûr, je te partagerai des outils pour te libérer progressivement, à ton rythme, de ces chaines inconscientes qui t’empêchent de vivre la vie sereine que tu mérites. Je suis certaine que tu en connais déjà, mais que tu ne t’autorises même pas à les utiliser. Et pourtant, ils te sont vitaux! Ton mieux-être commence… par toi!

Une Soirée Zen pour dire adieu à la procrastination

Cet atelier aura lieu en live mardi 24 décembre, de 18h30 à 20h. Je réserve uniquement 10 places lors du live. Ensuite, cet atelier sera accessible en replay, avec la possibilité de télécharger les exercices pratiques. Je me réjouis de te partager toutes ces richesses! Tu peux profiter du tarif de lancement de cet atelier de décembre en réservant ta place maintenant ici: https://sensactionateliers.podia.com/depasser-le-perfectionnisme. Ensuite, le tarif normal sera appliqué. Sauf si t’es déjà offert l’atelier. Tu as jusqu’à lundi soir.

Grâce à cet atelier, tu vas pouvoir:

  • créer avec une pleine concentration,
  • arrêter de procrastiner par peur d’échouer,
  • travailler dans une juste mesure,
  • être productive, et non plus « occupée »,
  • accueillir la joie de débutante dans chacune de tes actions.

J’ai hâte de te retrouver mardi prochain lors du live!

Prends soin de toi, 
Marion.

Cet article a d’abord été envoyé à mes abonnées privées à la Lettre Nomade. Pour rejoindre la Tribu des Libellules et recevoir mes astuces pour vivre ton hypersensibilité de manière sereine et décomplexée, rejoins-nous ici: https://www.subscribepage.com/inscriptionlalettre

Marion gerard energeticienne

Partir à la rencontre des femmes sensibles

$

Rencontrons-nous

therapie holistique